actualite
VENTE AUX ENCHERES DE BIJOUX ANCIENS, MODERNES ET SIGNES - FOCUS SUR LA TAILLE DES DIAMANTS
La beauté unique d’un diamant est sublimée par le travail du lapidaire, qui en taillant ses facettes selon des calculs minutieux, en révèle tout son éclat et sa profondeur. Le diamantaire est ainsi en permanence à la recherche du meilleur compromis entre la quête de la pierre la plus pure, la plus élégante, la plus brillante et la plus importante possible.

Apparue à la fin du XVIIème siècle, la taille « brillant » tel que nous la connaissons permet de tailler les diamants selon l'alignement et les angles parfaits de leurs facettes leur assurant ainsi un éclat incroyable.

Plus spécifiquement, nous retouverons dans notre vente aux enchères consacrée à la joaillerie, bijoux anciens et signés, un diamant de taille « ciseaux à pans coupés », il s'agit d'un diamant rectangulaire dont les facettes, parallèles les unes avec les autres donnent un jeu plus froid et plus maîtrisé. Cette taille, particulièrement mise à l’honneur sur cette bague présentée lors de notre prochaine vente Bijoux, le 21 Mars prochain est appréciée pour son élégante sobriété et sa brillance discrète.

Et si vous n’êtes toujours pas conquis par ce bijou, vous pourrez également retrouver dans notre catalogue un diamant taillé en brillant de 6,35 carats, des saphirs de Ceylan, un rubis birman, des bijoux anciens et de nombreuses créations signées Cartier, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Piaget, Chaumet....
 
Toutes les actualités