actualite
Les bijoux d'artistes
La collection idéale de Diane Venet :

Les amoureux des bijoux uniques et singuliers ont rendez-vous au Musée des Arts Décoratifs à Paris pour une très belle exposition. En effet, pendant près de quatre mois le musée parisien y présente la collection de Diane Venet qui réunit plus de deux cents bijoux d’artistes.
Le bijou d’artiste possède quelque chose de fascinant et d’unique dans le sens où il ne peut appartenir ni à l’univers traditionnel de la haute joaillerie, ni à celui du bijou fantaisie et encore moins à celui des créateurs contemporains.

Ces pièces d’art sont en réalité l’œuvre de plasticiens, de peintres ou de sculpteurs pour lesquels cette pratique est occasionnelle
Le bijou d’artiste énormément apprécié et recherché par les amateurs d’art est ainsi souvent la possibilité de s’offrir une pièce d’un artiste affectionné à format mini.

L’exposition parisienne est l’occasion unique de voir se réunir des pièces signées par les plus grands artistes des dernières années tels que Alexander Calder, Jeff Koons, Max Ernst, Pablo Picasso, Niki de Saint Phalle, César, Takis, ou encore Louise Bourgeois…
· De Calder à Koons, bijoux d’artistes. La collection idéale de Diane Venet
· MAD
· 107, rue de Rivoli. 75001 Paris
· Jusqu'au 8 juillet 2018
· Du mardi au dimanche de 11 h à 18 h. Nocturne le jeudi jusqu’à 21 h.

 
LOT n°177
Adjugé : 1 700 €
CESAR

Pendentif «Sein» en or jaune orné d'un diamant taillé en brillant. Signé César. P.16,6 g.
Fiche détaillée


 
Toutes les actualités